Actualité

Toute l'actualité du monde
du graphisme et du web !

Sous forme de brève, retrouvez l'actualité de l'univers de l'internet et du design.


10/10/12

Seat, plus de précision !

C'est à l'occasion du Mondial de l'Auto que Seat en a profité pour dévoiler plusieurs de ses modèles restylés mais surtout son nouveau logo. Plus dynamique, la marque a souhaité abandonné son détouré rouge et toute trace de folie. Dorénavant, place à la sobriété avec des lignes plus strictes. Ce « S » illustre la précision et l'élégance, ainsi que les valeurs d'innovation technique et de culte de la qualité.




Traductions des logos
03/10/12

Drôles de traductions
de célèbre logos !

Et si les logos des plus grandes marques mondiales étaient traduits de manière purement littérale en français ça donnerait quoi ? On connais bien Facebook : Têtedelivre, Apple : Pomme, Volkswagen : Lavoituredupeuple... En voici d'autres qui vous feront certainement sourire !




Téléthon
26/09/12

Le renouveau du Téléthon

Véritable institution depuis plus de 50 ans, le Téléthon a fait évoluer son image pour plus de cohérence. Le squelette du logo reste le même, mais l'ensemble est modernisé. Le "soleil", représentatif du Téléthon, est gardé mais les couleurs changent et s'actualisent. Une typographie a été créée spécialement pour l'occasion afin "d'unir et singulariser le nouveau territoire visuel, à la fois statutaire et fédératrice".




eBay
19/09/12

Un peu d'ordre chez eBay !

Le nouveau logo reflète le eBay de demain, une "plateforme d'échange mondiale qui offre une expérience plus contemporaine, organisée et cohérente" avec sa nouvelle image. Et pour ses 17 ans, le logo perd son côté « désordonné » si représentatif. Pour accompagner son développement, eBay ne semble pas vouloir s'arrêter avec le logo. Alors rendez-vous dans quelques mois pour la refonte du webdesign ?




Eram
12/09/12

Eram va se faire rhabiller !

Les coloris restent les mêmes, noir et jaune, mais la typo et la forme autrefois rectangulaire, changent. Plus rond et au look vintage, ce nouveau logo n'a pas fait l'unanimité sur la page fan Facebook de la marque. En effet, les réactions des fans ne se sont pas fait attendre, le logo étant déjà qualifié de "vieillot", "sans volume" et "triste".




Couleur
05/09/12

On connait la couleur...

Connaissez-vous les codes couleurs utilisés par les plus grandes marques ? Voici le regroupement de grandes marques telles que Youtube, Twitter, Ebay, Facebook ou Instagram. Un bon moyen de se concentrer sur l'univers de la marque et le message qu'elle souhaite faire passer, uniquement via sa couleur phare ! On remarque sans surprise que le bleu, la couleur préférée en occident, est une des plus utilisées !




Édito

"Restez au courant de l'actualité autour du monde du web et du design est essentiel dans ce métier. Il faut sans cesse faire de la veille technique et graphique pour évoluer et se renouveller avec les nouvelles avancées technologiques et les dernières tendances graphique, tant pour le print que pour internet." Fonange

Fonange © 2017
Tous droits réservés - Mentions légales